Kingdom Come : Deliverance - Présentation et aperçu d'un RPG prometteur

Submitted by Kyna on lun, 11/24/2014 - 02:21

RPG solo réaliste situé dans l'Europe médiévale. Bac à sable en monde ouvert. Combats de mêlée tactiques et réalistes. Dungeons & no Dragons.

Par Warhorse Studios

 

Séparateur décoratif

Le jeu et ses caractéristiques

Séparateur décoratif

 

Kingdom Come : Deliverance est un RPG réaliste se déroulant à la première personne et qui vous ferra voyager et découvrir l'Europe médiévale à travers un monde ouvert (Open World) lors d'une période de crise et de conflits entre seigneurs. Un humble et jeune forgeron ayant tout perdu tout dans la guerre tente d'accomplir la dernière volonté de son défunt père, le destin l'entraîne dans un complot visent à sauver un roi enlevé et à arrêter un sanglant conflit. Vous vous promènerez dans le monde, luttant avec bravoure tel un chevalier, tapi dans l'ombre comme un voyou, ou en usant votre charme de barde pour ralier les gens à votre cause. Vous plonger dans une histoire épique et non linéaire créée par Daniel Vávra, concepteur primé de la série Mafia. Notre système de combat unique, à la première personne vous permetra de manier l'épée ou l'arc dans des combats en escarmouche en tête-àtête (un contre un) dans des batailles à grande échelle. Tout cela - et plus - élevé magnifiquement à la vie grace à la puissance visuel du moteur CryENGINE.

Résumé

  • Supports et consoles : PC, Xbox One, PS4, Mac et Linux.
  • Date de sortie : Fin 2015 sur PC, Mac et Linux. Une alpha sera disponible fin 2014 pour les backers.
  • Durée de vie approximative : Environ 30 heures de jeu pour l'Acte 1, plus de 70 heures pour les trois actes.
Kingdom Com : Deliverance - Un fief

Caractéristiques

  • Une histoire non linéaire vous permettant de choisir entre être un méchant ou un sauveur. Chaque quête peut être résolue de plusieurs manières.
  • Un système de combat révolutionnaire basé sur la cinématique inverse, le seul de son genre à offrir une expérience riche et authentique de mêlée à la première personne restant facile à contrôler,. Basé sur des techniques de combat réel du 15e siècle et conçu en collaboration avec des experts en arts martiaux médiévaux.
  • Améliorer votre personnage. Différents styles de jeu - guerrier, voyous ou barde - peuvent être mélangés et combinés comme bon vous semble. Vous pouvez améliorer vos compétences, en gagner de nouvelles et améliorer vos équipements.
  • Monde vaste et ouvert, médiéval et réaliste couvrant 3,5 km² pour environ une 30ènes d'heures de jeu (pour le premier acte, sur un total de trois).
  • Menez vos hommes aux combats sur de grands champs de bataille ou lors de siège. Vous n’êtes pas un super-héros. Si vous voulez vous en prendre à une armée ennemie, il serait judicieux que vous formiez votre propre armée pour parvenir à vos fins.
  • Créez vos propres armes, concoctez des potions, cuisinez, ou partez en quête d’argent. Toute profession peut être embrassée dans le jeu, par le biais de mini-jeux intelligents, plutôt qu’avec des menus ennuyeux et sans âme.
  • Construissez des relations avec les personnages, devenez un héros local ou le pire des criminels, séduisez les femmes, menacez vos ennemis ou accorder votre pardons aux adversaires que vous avez vaincus.
  • Faites un voyage à travers le Moyen-Age : Visitez des villes tentaculaires, de magnifiques châteaux, d’imposantes et sombres forêts et de nombreux villages éparpillés ici et là.
  • Découvrez ce monde immense à cheval ou à pied. Ce que je peux voir, je peux m'y rendre.
  • Un monde dynamique qui prend vie. Chaque habitant joue un rôle dans sa communauté, avec un cycle jour/nuit, vous pourrez regarder les gens travailler, les aider en cas de besoin, ou essayer de vous immiscer dans leur routine et voir ce qu’il se passe alors.

 

Kingdom Come : Deliverance - Objectifs Kickstarter

 

Séparateur décoratif

Un RPG d'un genre différent

Séparateur décoratif

 

Vous ne trouverez pas de dragons, de guerriers elfes à moitié nu ou de magiciens dans Kingdom Come : Deliverance. A aucun moment vous n'aurez pas à recueillir les sept pièces d'un bâton magique légendaire pour vaincre une ancienne créature maléfique venue détruire le monde avec une armée de démons. Nous pensons qu'il y a déjà suffisamment de jeu de cette sorte.

Nous voulons proposer une histoire forte et enracinée à l'époque du Moyen-Age lors de son apogée, nous souhaitons porter cette histoire à la vie dans toute sa splendeur. Alors, comment cela prendra forme dans Kingdom Come : Deliverance ? Pensez au jeu Braveheart : The Game. Des châteaux majestueux, de grandes batailles rangées avec des chevaliers en armure et des intrigues politiques qui émergent et prennent place dans ce vaste monde. Nous voulons rendre l'expérience aussi authentique que possible, avoir de vrais châteaux - des endroits réels du monde - apparaitre dans le jeu, avoir quelque chose qui ne ressemblent pas à quelque chose tout droit venu de Disneyland, des habits et des armures d'époque, des systèmes d'arts martiaux et de combat conçus en collaboration avec les épéistes les plus habiles et compétents. Et enfin, une histoire basée sur des faits historiques réels.

Des villageois dans Kingdom Come : Deliverance

 

Tout cela repose sur des mécaniques de jeu solides et éprouvées, représentatives d'un véritable RPG : des quêtes non linéaires ayant de multiples solutions menant à de multiples fins, des choix de dialogues fonctionnant en ramifications avec des points de non-retour, différents styles de jeu possible (guerrier, voleur, barde) et combinables, une montagne de compétences, d'avantages et de conditions différentes, des détails pour votre personnage, personnalisable à l'infini (quatre couches de vêtements et d'armure à répartir sur 16 emplacements dédiés), ainsi qu'exercer les activités d'alchimiste, d'artisan, sans oublier les besoins fondamentaux que sont manger et se reposer pour rester en bonne santé... Même la nourriture pourrira si elle reste trop longtemps dans votre inventaire !

Nous mélangeons les mécanismes et la liberté de Skyrim, l'action de Mount and Blade, le style de narration de The Witcher et Red Dead Redemption, les combats rudes et dynamiques de Dark Souls, tout cela dans un seul et même jeu ! Vous pourriez dire que nous souhaitons donner une cure de jouvence au RPG en raffinant l'esemble du monde tout en gardant une authenticité unique. Alors, intéressés ?

 

Séparateur décoratif

L'histoire

Séparateur décoratif

 

Notre histoire est basée sur des événements historiques réels qui se sont déroulés au 15e siècle en Europe.

Nous sommes en l'an 1403 et les temps sont difficiles. L 'ancien roi est mort et son héritier est faible. Le frère du nouveau roi, avide de puissance, s'allie avec une faction de la noblesse qui voit là une occasion à saisir, cette faction kidnappe le roi et envahie le pays avec sa propre armée en pillant les terres sans défenses. L'aristocratie est divisé et ne sait plus de quel côté se ranger. La guerre civile est prête à éclater...

Un héros

Le héros

Au milieu du pillage et du chaos, un simple fils de forgeron va s'imposer tel un héros. Sa maison détruite et sa famille assassinées par l'armée d'envahisseurs, il doit racheter son incapacité à protéger ceux qu'il aimait et rétablir les choses comme elles étaient. Venger les morts, préserver le souverain légitime du royaume du sinistre sort qui l'attends et rétablir l'ordre ne se révélera pas un mince affaire pour notre aventurier. Mais attention - ce n'est pas un conte de fées fantastique et vous n'êtes pas l'élu ! Ce sera un sale boulot difficile dont seul un champion ayant assez de force et d'esprits pourra en réchapper.

Une liberté de choix

Votre personnage est façonné par vos choix. Par vos capacités et la croissance de vos statistiques en fonction de ce que vous faites. Vous choisissez comment vous serez perçu. Chaque quête peut être résolue de plusieurs manières. Les dialogues à plusieurs branches vous accordent une liberté d'expression. Votre réputation est basée sur vos choix et chaque choix que vous faites a des conséquences appropriées. Il n'y a pas de restriction de classe, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Assassin, Guerrier ou Barde, des possibilités offertes au joueur

 

Tenez-vous debout comme un brave chevalier en armure puissante, faite cavalier seul ou trouver des alliés pour mener la bataille. Accomplissez des quêtes avec la force brute. Intimider et menacer vos ennemis. Soyez confiant, arrogant, ou vertueux.

Faufilez-vous derrière les lignes ennemies comme un voleur invisible et assassiner l'ennemi par derrière. Poignarder, Tromper. Étrangler par derrière. Résolvez des situations difficiles tel un fantôme invisible, volez des preuves importantes et menacer les gens afin d'obtenir les informations dont vous avez besoin.

Gagner les coeurs tel un barde renommé, persuadez les nobles avec votre langue d'argent et convainquez les de se battre les uns avec les autres. Utilisez votre intelligence plutôt que vos muscles pour faire le travail. Buvez un verre avec les gens, soyez drôle afin que chacun vous aime... puis poignarder vos rivaux dans le dos lorsqu'ils s'y attendent le moins.

 

Séparateur décoratif

Les quêtes

Séparateur décoratif

 

Nous n'essayons pas de créer le plus grand jeu jamais construit ; nous voulons nous concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. Au lieu de 200 donjons qui se ressemblent, nous aimerions nous concentrer sur quelques-uns, faire de l'artisanat quelque chose d'unique, de mémorable et spécial. Notre monde est grand, mais encore une fois, l'accent est mis sur la création d'un espace vivant et naturel qui n'est pas sous ou surpeuplé. La même philosophie s'applique aux quêtes. Nous ne voulons pas inonder les joueurs avec une quantité folle de quêtes, mais nous veillons à ce que celles-ci soient riches en détails, pouvant être résolues de différentes manières (y compris avec des approches pacifiques) adaptées à différents styles de jeu tout en ayant un impact sur le monde.

Des personnages non joueur (PNJ) dans un village.

Mettre à bas les vieux clichés !

Vous en êtes malade de devoir tuer les rats dans un sous-sol ? Ou d'être traité comme un simple messager, transportant des choses d'un point A à un point B ? Nous aussi ! Ainsi sommes-nous ! C'est pourquoi nos quêtes sont différentes. Jouer comme un détective médiévale à la recherche d'un dangereux tueur en série, assiéger un fort de bandit avec le soutien d'une armée, expérimenter les batailles épiques entre chevaliers en armure, interroger, soudoyer, menacer, aimer, aider, combattre... C'est à vous de décider ce qu'il faut faire et de comment le faire. Il y a plusieurs façons de terminer toutes les quêtes - utiliser votre épée, l'agilité de vos doigts, ou votre esprit.

 

Dialogue à voix multiples

La conversation est une partie intégrante de Kingdom Come : Deliverance, elle est tout aussi importante que notre système de combat et est tout aussi difficile. Il n'est pas possible d'échapper à un choix en passant à côté d'un dialogue, le temps alloué à la prise de décision est limité, vos choix affectent vos relations avec les autres et vous ne pouvez pas rattraper ce que vous dites. Tout comme dans la vraie vie, vous devez réfléchir à ce que vous dites et à qui.

Dialogue entre deux personnage dans Kingdom Come Deliverance

Des mini-jeux d'adresse

Presque tout ce qui peut être transformé en un jeu sera jouable - cela s'applique ainsi à l'artisanat. Forger une arme ne se fait pas depuis des menus, mais plutôt avec un marteau à la forge. Ces mini-jeux sont affectés par les statistiques du joueur en fonction de ses compétences. Vous serez ainsi en mesure de forger, aiguiser et réparer les armes, créer des potions et onguents à travers l'alchimie, crocheter des serrures et faire les poches, distiller de l'alcool et préparer la nourriture, tout ça de manière amusante.

Aiguisage d'une arme dans Kingdom Come Deliverance

 

Séparateur décoratif

Le monde

Séparateur décoratif

 

La liberté de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez.

L'exploration du monde est libre. Si vous ne voulez pas suivre le fil de la quête principale, elle "attendra" pour vous et pendant ce temps, vous pourrez aller explorer le monde et faire d'autres choses - des quêtes secondaires, des événements aléatoires, chasser, vous essayer à l'artisanat, suivre de petites histoires secondaires et beaucoup plus encore. Tout ça dans un monde géant basé sur des lieux magnifiques existant dans le monde réel.

Le CryEngine nous permet de créer rapidement de vastes zones de paysage. Le monde couvre environ. 9 km². Avec une ville tentaculaire, de vastes forêts, des châteaux majestueux et des dizaines de villages et hameaux dévastés par la guerre. Bien sûr, il y aura aussi des endroits souterrains à découvrir, comme des mines, des passages secrets et des catacombes.

Capture d'écran d'un paysage dans Kingdom Comes : Deliverance

Un gameplay émergent

Notre monde est un écosystème vivant et complexe. Tout arrive pour une raison, chaque personnage à sa routine quotidienne et chaque PNJ (Personnage non joueur) peut voir sa routine affectée par les actions du joueur. Les personnages sont en mesure de réagir de manière appropriés à toutes ces actions tout en adaptant leurs quotidien en fonction de cela.

Système avancé de réputation et de droit

Le monde biologique réagir à vos actions. Les PNJ peuvent rapporter vos crimes aux autorités et cette dernière agir en conséquence en punissant vos crimes, que ce soit par une amende, une peine de prison, ou en vous soumettant à la torture. Les crimes ont une incidence sur l'économie et le comportement des PNJ ; les gens peuvent par exemple devenir méfiant et agressif après plusieurs crimes non résolus. Votre réputation se propagera par le bouche-à-oreille.

 

Séparateur décoratif

Les combats

Séparateur décoratif

 

Création intrigante et agréable, le système combat de mêlée à la première personne est un véritable défi pour les développeurs. Il est difficile de mélanger facilement, des commandes intuitives avec une vue à la première personne et une variété suffisante de mouvements et de coups que l'on peut porter. Beaucoup ont essayé et ont échoué.

Le mécanisme de combat est notre plus grand défis. il est basé sur des techniques réelles du 15e siècle et conçus en collaboration avec des experts en arts martiaux médiévaux afin d'être aussi authentique que possible. Les contrôles sont aussi intuitifs que dans les jeux de type FPS et, grâce à quelques astuces, nous avons réussi à créer une très grande variété de différents coups et enchaînements possibles. En plus de cela, tout est basé sur la physique en temps réel et la cinématique inversé, donc quand vous touchez quelque chose, vos mains et votre arme (et pas seulement votre cible) réagissent en conséquence, ce qui est quelque chose qui n'était pas possible sur la dernière génération de matériel hardware.

Artwork - Bataille dans Kingdom Come : Deliverance

Les armes

Vous pouvez vous spécialiser dans différents styles de combat et classes d'armes et apprendre constamment de nouveaux mouvements et de nouvelles techniques, ainsi que débloquer de nouvelles armes et armures. Chaque arme a ses propres usages, ses avantages et ses inconvénients. L'épée est universelle, mais faible contre l'armure de plaque; les marteaux sont idéales contre le blindage de la plaque, mais contraignant dans un combat avec un adversaire à l'épée ; l'épée longue est forte, mais lente et ne peut pas être utilisé à dos de cheval, etc.

Nous avons créé plusieurs classes d'armes : des épées, épées longues, poignards, sabres, haches, marteaux, boucliers, arcs, arbalètes, etc.

Arsenal d'arme blanche dans Kingdom Come : Deliverance

Batailles et sièges de château

Vous n'êtes pas un super-héros - la lutte contre plusieurs ennemis en même temps est très difficile. C'est souvent une bonne idée d'avoir des alliés à vos côtés (et, parfois, beaucoup d'entre eux). Notre objectif est d'avoir autant de personnage que possible dans les combats et d'offrir aux joueurs de grandes batailles ainsi que des sièges de château. Il n'y aura pas beaucoup de grosse bataille, gardez-cela à l'esprit, pour nous une bataille n'est pas un moment "wow" qui se produit toutes les deux minutes, c'est un point culminant, mais la portée exacte de ces combats ainsi que le nombre de personnage présents simultanément à l'écran sont encore des critères que nous évaluons - c'est un exploit compliqué à réaliser, même avec du matériel de nouvelle génération.

Kingdom Come : Deliverance - Après la bataille

Les chevaux

Les chevaux sont votre principal moyen de transport dans notre monde tentaculaire, vous pouvez également combattre à cheval. Les chevaux de guerre peuvent être utilisés comme des armes vivantes grâce à des coups et attaques spéciales qui leur sont dédié. Les chevaux servent également d'inventaire secondaire pour le joueur. Nous avons trois types de chevaux dans le jeu (coursier, destrier, ordinaire), et chacun offre des capacités, des statistiques, des compétences et des avantages différents. Vos coursier peuvent monter de niveau tout au long de votre voyage et peuvent même avoir cinq emplacements d'armure ou de bagage.

Un paysage avec un cheval dans Kingdom Come

 

Séparateur décoratif

Le système RPG

Séparateur décoratif

 

Que serait un jeu de rôle sans développement possible du personnage que l'on incarne et de sa personnalisation ? Votre personnage dans Kingdom Come : Deliverance aura des statistiques (force, vitesse, agilité, vitalité, parole), des conditions (l'endurance, la santé, la faim et sommeil), des compétences (l'escrime, le tir à l'arc, l'alchimie et bien d'autres choses), ainsi que des avantages (des mouvements de combat spéciaux, des capacités d'artisanat et divers autres avantages). Les conditions changent quand vous étiez blessé, épuisé, etc. Les statistiques et compétences augmenteront lorsque vous les utilisez. Les avantages peuvent être débloqués ou appris. Les statistiques et conditions peuvent être temporairement ou définitivement modifiés par l'alchimie. Vous devrez également manger et dormir - vous devez garder votre personnage en vie après tout !

Des vêtements dans KC : Deliverance

La personnalisation du personnage

Grace à notre système de vêtements, vous pouvez créer le chevalier en armure ultime ! Nous avons 20 emplacements pour les armes, vêtements et accessoires, ainsi que quatre couches possibles de vêtements ou armures sur chaque personnage. Il y a beaucoup d'options de personnalisation ! Différents types d'armure sont efficaces contre différent types d'armes. Vos vêtements et leur état affectent votre charisme et votre réputation, qui à leur tour, influencent les réactions des PNJ à votre égard. Ils affectent également votre visibilité et le bruit que vous produisez, ce qui affectera vos compétences de discrétion.

 

Séparateur décoratif

Le système RPG

Séparateur décoratif

 

Nous utilisons le moteur de jeu CryEngine pour créer notre jeu. C'est un ensemble d'outils puissants, "out-of-the-box" et qui fonctionne sur toutes les plateformes majeures tout en nous permettons de nous concentrer sur le jeu au lieu de la technologie. Le CryEngine a été utilisé pour créer des jeux comme la trilogie Crysis et Ryse, ainsi que le projet AAA le plus financé de tous les temps Star Citizen. Le CryEngine nous donne la possibilité de créer des détails d'une finesse sans précédent, sans limite de distance de vue, des textures HD sur tous les objets, ainsi qu'un cycle jour/nuit fonctionnel avec des conditions météorologiques variables, le tout dans un monde vaste et fluide, magnifiquement éclairée et libre de tout temps de chargement.

Un laboratoire d'alchimie dans le jeu Kingdom Come : Deliverance

 

En plus de cela, nous développons nos propres outils propriétaires de création de RPG pour faciliter le développement de tout le contenu à venir dans le temps et l'après Kingdom Come, cela comprend notamment les animations, le système de dialogue à chemin multiple, les définitions de vêtements, etc. Et pour terminer, nous avons l'intention de libérer tous ces outils à la communauté de modding !

Étiquettes:

Comments