Obduction - Le nouveau jeu des créateurs de Myst et Riven

Submitted by Kyna on lun, 11/24/2014 - 02:19

Qu'est ce qu'Obduction ?

Ob`duc´tion, n.1. L'acte de tirer ou de déposer par-dessus, comme une couverture.

Obduction est un tout nouveau jeu d'aventure en temps réel et à la première personne qui nous ramène à l'esprit des précédents jeux de Cyan que sont Myst et Riven. Obduction ressuscite cette incroyable sensation de se retrouver tout à coup au milieu d'un monde nouveau à explorer, découvrir, résoudre et duquel vous faites partie.

Obduction sera construit dans le même cadre d'idée que ce qui a fait le succès de Myst et Riven, à savoir une expérience merveilleuse : de superbes paysages, une histoire riche, des personnages attachants, des environnements sonores spectaculaires, une architecture incroyable et des puzzles intuitifs difficiles. Obduction est un jeu entièrement nouveau, tournant avec l'une des technologies les plus puissants de développement de jeux disponibles à ce jour. Obduction est un jeu d'aventure pour le nouveau millénaire et qui reste fidèle aux concepts qui ont participé à créer ce nouveau genre.

Pour le moment, Obduction est développé pour Windows et MacOS, avec une date de sortie fixée à la seconde moitié de 2015.

Le jeu est conçu dans un cadre d'esprit souple, de sorte que si le budget croît durant le développement, le jeu se développera davantage : Plus de lieux, plus d'énigmes, plus de mystère, plus de complexité et plus d'aventures !

Une ferme dans le jeu Obduction

 

Un village dans le jeu Obduction

Histoire

L'expérience Obduction fournit ce que tout bon conteur fait : créer une fenêtre très personnelle dans un monde beaucoup plus vaste. Obduction commence donc par... eh bien... un enlèvement - votre enlèvement. Sur nuit au clair de lune cristalline, un artefact organique curieux tombe du ciel et vous emmène inexplicablement loin à travers les univers de qui-sait-où (ni quand, ni pourquoi).

N'importe qui ayant déjà joué à Myst ou Riven sait que, explorer tout autour de vous, permet de lire entre les lignes et de commencer à répondre à vos questions. Pourquoi est-il une vieille ferme abandonnée - entourée avec clôture blanche - au milieu d'un paysage étranger ? Vous découvrirez de ce point d'histoire, que celle-ci sera la vôtre.

Une femme dans le jeu Obduction

Conception du jeu (Game Design)

Obduction a quelques éléments de conception de jeux en commun avec Myst et Riven, tout en explorant de nouveaux domaines. La philosophie de conception de base de Cyan est donc simple :

  • Chaque élément de l'expérience pour vous faire, le joueur, envie de ce monde virtuel est devenu votre monde.
  • L'interface doit être intuitive et transparente.
  • L'histoire devrait être révélée par l'exploration et pas nécessairement dans une forme cinématographique servie à la louche.
  • Les puzzles devraient aller de facile à difficile, mais même les énigmes les plus difficiles devraient être conçues de sorte que vous savez que toutes les pièces pour le résoudre sont là en face de vous.
  • Le son et la musique doivent être équilibrés ; ils devraient ajouter de l'émotion, mais sans devenir gênant ou ennuyeux.
Croquis d'exterieurs dans Obduction

Immersion dans l'environnement

Cyan a prouvé par le passé qu'ils ont sût fournir des environnements époustouflants qui plongent les joueurs au coeur même de leur univers. Ils ont pour intention de poursuivre cette tradition, en s'appuyant sur le moteur en temps réel modernes qu'est aujourd'hui l'Unreal Engine 4 d'Epic Games. Ce moteur est capable de créer des paysages remarquables, de gérer un nombre énorme de particule simultanément et de créer des mondes complexes dans lesquels on peut se perdre.

Logo Unreal Engine 4

 

Un arbre dans Obduction

Aperçu

Pour d'avantage d'informations sur Obduction, n'hésitez pas à consulter la page officielle du projet Kickstarter.

Étiquettes:

Comments