Stellaris - Les différentes façons de voyager

Submitted by Kyna on dim, 10/18/2015 - 15:31

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons à nouveau parler des mouvements de flottes dans Stellaris, du voyage hyperespace ainsi que des merveilles qui peuvent se passer lorsqu'un trou de ver déchire l'espace. La galaxie est un endroit plutôt immense et pour arriver n'importe où en très peu de temps, vous aurez besoin de voyager plus vite que la lumière, ou pour faire simple, d'utiliser le voyage en hyperespace. Stellaris aura trois méthodes d'hyperespace que le joueur pourra utiliser, le Warp, des voies spatiales et des trous de ver. Chacune de ces méthodes de voyage auront leurs avantages et inconvénients distincts lors qu'arriveront les manœuvres stratégiques, donnant des voies trop étendues, la diplomatie et la guerre seront pas mal différents, selon le moyen de transport utilisé.

Le Warp

Le Warp requiert que chaque vaisseau de la flotte possède son propre Warp Drive. Ceux-ci sont très coûteux à construire et provoquent une consommation majeure de puissance parmi chaque vaisseau de la flotte, mais permet de voyager sans contrainte vers tout système solaire à proximité. Lorsque vous voyagez dans un système hors de portée d'un simple Warp, la flotte doit faire une séquence de sauts à travers un certain nombre de systèmes. Chaque saut applique une pression considérable aux Warp Drive des vaisseaux, pouvant causer une incapacité à la flotte de faire un nouveau saut durant un certain temps peu après l'arrivée. Même si ce temps peut être réduit par une technologie plus avancée, cela sera une contrainte constante à laquelle chaque espèce utilisant cette méthode de voyage devra s'adapter. Les flottes qui utilisent des Warp Drives doivent, pour voyager, sauter au bord des systèmes afin de réduire l'attraction gravitationnelle de l'étoile locale. Cette contrainte ainsi que le fait que le voyage Warp soit la plus faible des trois méthodes de voyage, signifie que le point d'arrivée d'une flotte en approche peut être détecté à l'avance afin de potentiellement se préparer à faire une embuscade. Le prix de la liberté est donc potentiellement élevée !

Stellaris - Une embuscade

 

Les trous de ver

Certaine espèces ont décidées d'éviter la traversée de l'espace à des vitesses ridicules et préfèrent ouvrir un trou de ver temporaire qu'une flotte pourra instantanément utiliser pour voyager vers un système distant. Les trous de ver doivent être générés par une station à trou de ver, un type de station spatiale pouvant uniquement être construit sur l'extrémité des bordures d'un système. Toute flotte souhaitant voyager devra utiliser une station à trou de ver comme point de connexion en passant au travers chaque fois qu'il faudra quitter le système. Une station ne peut générer qu'un seul trou de ver à la fois, forçant chaque vaisseaux et flottes à attendre d'un passage soit prêt. Plus la flotte sera large, plus la station mettra de temps à préparer le trou de ver avant d'être prêt Le trou de ver généré possède un lien solide permettant un passage bidirectionnel, mais qui s'éffondrera presque instantanément après le passage d'une flotte. Construire et maintenir un réseau de station à trou de ver est vital pour toute espèces qui utilisent les trous de ver, car ce type de réseau permettra l'envoi d'énormes flottes d'une partie de la galaxie vers une autre, tout cela dans un délais relativement court. Cela permet aussi de frapper profondément à l'intérieur des territoires ennemis avec peu d'avertissement. Mais attention, cette grande force peut aussi être une grande faiblesse, des attaques secrètes ennemis pouvant désactiver un réseau de trou de ver afin de briser toute possibilité de retraite.

L'hyperespace

La galaxie dans Stellaris est un réseau caché de voies connectent les systèmes entre eux et qui ne sont visible que pour qui sait où regarder. Les vaisseaux équipés d'un moteur hyperespace peuvent accéder aux voies et les utiliser pour traverser la galaxie à une vitesse incroyable. Ils sont cependant liés par un réseau préexistant et doivent passer au travers de chaque systèmes connectés reliant l'emplacement actuel au système solaire de destination. Les systèmes formés de vide galactique sont d'énorme phénomène qui entravent les mouvements pour toute les espèces qui utilisent les voies spatiales, ayant peu de systèmes ayant un passages possibles. Un ennemi pourrait potentiellement fortifier ses systèmes vitaux en prenant conscience de votre existence, créant ainsi des goulots d'étranglements. Comme les voies spatiales existent en sous-espace, les flottes peuvent y accéder à partir de n'importe où dans un système, sans avoir à voyager aux bordures de celui-ci comme c'est le cas pour les Warp Drives et stations à trous de ver. Ainsi, emprisonner une flotte utilisant des voies spatiales peut être difficile. Correctement identifier le passage pour les intercepter sera probablement votre meilleure carte à jouer.

Stellaris - Trou de ver

 

Toutes les méthodes de déplacement plus rapide que la vitesse de la lumière peuvent être améliorées par la recherche de technologies plus avancées. Tandis que leurs effets exacts diffèrent, elles améliorent toutes la vitesse, la portée, l'efficacité ou le rechargement des voyages dans l'espace. Cependant, être capable de tordre l'espace et le temps avec une grande puissance ne signifie pas nécessairement que cette utilisation en sera plus responsable. Tandis que de nouvelles espèces tordent les lois de la physique pour envoyer de plus en plus de grandes flottes dans la galaxie, il y a toujours le risque que quelqu'un, ou quelque chose, s'en aperçoive...

Le prochain carnet de développement parlera davantage des différentes espèces dans la galaxie.

Source

Comments